Rédaction de procès-verbaux de réunion

5 bonnes raisons de choisir un rédacteur

  • Se libérer des contraintes de la prise de notes ;
  • Se consacrer pleinement aux débats ;
  • Gagner du temps ;
  • Disposer rapidement du projet de PV ;
  • Présenter un PV irréprochable.

Notre service de rédaction des PV de réunion des instances du personnel est une solution confortable, étudiée pour le secrétaire.

Véritable partenaire, ce service permet aux secrétaires de se consacrer pleinement aux réunions en étant assurés de la retranscription exacte des échanges.

Nous respectons les règles déontologiques de la profession, notamment le secret professionnel.


Diagnostic et conseil dans la rédaction des PV

 

Nos rédacteurs vous apportent leur expertise sur la rédaction de vos PV. Avant chaque mise en place de mission, ils étudient vos PV existants, vos attentes et vos problématiques.

À partir de ce diagnostic, ils vous proposent une solution idéale de rédaction, un format et un niveau de retraitement en adéquation parfaite avec vos objectifs.


Votre PV sur-mesure et clé en main

 

Le rédacteur d’Équation prend les notes durant la réunion. Il rédige l’intégralité de votre PV dans les délais définis selon le format déterminé avec le secrétaire du CE :

  • relevé de tous les éléments clés de la réunion (informations légales, déclarations, délibérations, votes, etc.) ;
  • prise en compte des enjeux stratégiques de chaque débat ;
  • corrections et mise en forme du PV.

Équation peut intervenir lors de chaque réunion ou de façon ponctuelle.

 

Le format de votre PV


Le format de document est défini sous la responsabilité du secrétaire.


La synthèse

Ce format est une version synthétique complète du PV. L’essentiel des propos est repris dans le PV au style direct ou indirect. Tous les arguments figurent dans le document, sous une forme détaillée qui permet de comprendre les idées et les enjeux stratégiques de chaque échange.


L’exhaustif

Version très détaillée d’un PV de réunion. Les échanges sont reformulés en langage écrit sur la base de l’enregistrement de ceux-ci.

 

Nos conseillers rédacteurs sont des spécialistes des réunions sociales (CE, DUP, CCE, CHSCT).

Équation garantit une qualité constante dans la rédaction des documents, un suivi personnalisé et réactif. Équation et nos rédacteurs sont tenus aux obligations de secret et de discrétion telles que définies à l'article L. 2325-5 du Code du travail.

Rédaction

Possibilité de retranscription sur audio des débats à partir du support enregistré par et sous la responsabilité du secrétaire au format synthèse ou exhaustif.

Rédaction
Rédaction

© 2018 Groupe Equation - Tous droits réservés

Savoir pour anticiper
Préparez votre passage en CSE 2018 débute la mise en place des CSE : Prevoyez vos formations en un clic !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui vous permettront de partager du contenu sur les réseaux sociaux et nous permettront de mesurer l'audience du site. Cliquez-ici pour en savoir plus sur les cookies et leur paramétrage

x